Passionné de cinéma, François, dont le rêve est de devenir réalisateur participe à un concours réservé aux adolescents. Les trois meilleurs films auront le privilège d’être projetés dans le cadre d’un prestigieux festival. Il choisit de raconter la résistance des Amérindiens face à l’invasion des colons blancs durant la seconde moitié du XIXe siècle. Un projet bien ambitieux pour un garçon de quinze ans…

Composée par la chanteuse Juliette Noureddine cette œuvre a été créée par le CREA en 2014

Pour cette production, sont rassemblés les jeunes chanteurs du Chœur d’Enfants de la Providence, le Jeune Chœur de Chemins de Musique, créé cette année et qui rassemble 25 lycéens pour la plupart issus du chœur d’enfants ou de la Maîtrise de la Cathédrale de Poitiers.

Cette partition exigeante était un défi pour les jeunes interprètes. Les 80 jeunes chanteurs qui vont se produire sur scène sont particulièrement heureux de présenter le fruit de leur travail, aboutissement d’une année de répétitions quotidiennes et de 5 jours de stage pour la mise en scène sous la direction de Sophie Hervé.

Distribution :
Aurore Madeleine, piano
Rocio Sanchez Gallego, saxophone
Baptiste Grandgirard, saxophone
Abderrahim Fathi, percussion
Sophie Hervé, mise en scène
Assistée de Andréa Gazeau et Ninon Masseri
Romain Auguste, direction